lundi 3 avril 2017

Après le NaNoWriMo, place au Camp NaNoWriMo

En novembre dernier, j'avais adoré participer à l'expérience NaNoWriMo mais je me rends bien compte que je n'ai pas assez de temps aujourd'hui pour écrire autant que je le souhaiterais.

Pour l'écriture de ce deuxième roman, je me fixe un objectif bien plus cool que pour le premier. Cette fois, le Camp NaNoWriMo ne fixe pas de but à 50000 mots mais l'objectif que l'on souhaite, à partir de 10000.

Camp NaNoWriMo


Je me suis fixée comme date butoir le 10 mai pour terminer le roman (à quelques jours près) donc pour ce mois d'avril, mon objectif est à 39729 mots (vous devez penser que je suis dingue mais en fait j'ai fait un tableau Excel avec l'objectif de mots à écrire chaque jour pour atteindre les 50000 le 10 mai)(bon, oui, ok je suis dingue).

La grosse différence avec le NaNo de novembre, outre le nombre de mots, c’est également qu’il est possible d’intégrer une cabine. Une sorte de groupe d'écritures virtuel que l'on peut choisir ou se laisser attribuer. On se retrouve alors avec 10 autres auteurs et pour se motiver, s'encourager mais aussi s'inspirer. Une première fois, j'ai choisi de laisser faire le hasard avec comme seules critères l'âge, le style de roman et le nombre de mots et ça n'a pas été une grande réussite car je suis tombée avec des gens qui n'écrivaient pas du tout le même genre de roman que moi, ce qui faisait que je n'avais pas grand chose à dire aux autres. J'ai donc limité le critère de recherche au style et j'attends de connaitre mes partenaires.

A aujourd'hui, j'ai déjà écrit un peu plus de 10000 mots en ayant commencé avant la date (bouh pas bien!)

J'aime bien les défis et j'aime aussi avoir un cadre dans lequel je ne me perds pas (je suis du genre à me laisser distraire par tout et n'importe quoi). Ce genre de défi est donc idéal pour moi. En tout cas il a bien marché en novembre ;)

A suivre...

Pour en savoir plus c'est ici
Mon compte est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire